Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
MANGA : HIKARI NO DENSENTSU
Mardi 12 Juillet 17:10 » vu 23673 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
HIKARI NO DENSENTSU

C'est de la couverture qui attire l'oeil !

Ce manga est également connu en France sous la forme d'un dessin animé portant le nom de « Cynthia ou le rythme de la vie ». Cependant, les deux supports comportent des différences, notamment au niveau de la fin de l'histoire.

Synopsis :

Hikari Kamijo est fascinée par la gymnastique rythmique (GRS), et surtout par sa représentante la plus douée : la Bulgare, Diana Groïtcheva. Elle décide donc de s'inscrire au club de GRS de son collège. Commence alors pour elle un long apprentissage de ce sport, où la rivalité et l'amour se croisent.

Personnages :

- Hikari Kamijo : jeune demoiselle douée et enjouée, elle est prête à tout pour égaler son idole de toujours, Diana Groïtcheva.
- Hazuki Shiina : petit prodige de la GRS dans le collège de notre héroïne, elle est sérieuse et douce. Hikari est pour elle une rivale de valeur.
- Takaaki Oishi : gymnaste aux agrès, c'est un garçon passionné et bourré d'humour. Il semble énormément apprécier Hazuki et Hikari.
- Megumi Mita : rivale de notre héroïne, elle veut devenir la meilleure gymnaste du monde. Fière, elle ne recule devant rien pour gagner.

Ce sont les principaux personnages de l'histoire, même si d'autres, tout aussi importants, apparaissent plus loin dans le récit.

Thèmes abordés :

- Le sport
- Le dépassement de soi
- La rivalité
- L'amour

Avis :

Je vous présente ici un manga qui n'est pas de la première jeunesse. En effet, datant des années 1980, « Hikari no densentsu » narre une époque révolue, la GRS ayant évolué depuis. Cependant, cette série nous permet de plonger dans cette discipline sportive, à travers les yeux de Hikari. Bien que cette dernière puisse passer au premier abord pour une héroïne de manga clichée, elle possède une psychologie développée ainsi qu'un don particulier pour la gymnastique rythmique et l'observation. La plupart des personnages disposent d'une certaine profondeur, ce qui permet de donner du relief à l'intrigue. Toutefois, le meilleur dans cette œuvre reste avant tout le dessin, qui retranscrit parfaitement les poses et attitudes des gymnastes (Je pleure devant une telle maîtrise des proportions) !
Pour conclure, un manga mélangeant sport et romance, plaisant pour ce qui est de l'histoire et agréable à l'œil.

Images :


C'est quoi cette pose ?!
Hikari en plein effort

Arg, mes yeux !
Ce ne sont pas des maracas, mais des massues !

Oh, la jolie illustration d'ensemble !
De gauche à droite : Takaaki, Hikari, Hazuki et un personnage mystère !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"