Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
KALLI DECOUVRE LES JOIES DU COLLOQUE
Vendredi 24 Juin 16:44 » vu 24601 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Choses pas rangées
Lorsque l'on est étudiant(e) en droit, il peut nous arriver de faire autre chose que d'apprendre par coeur notre Code civil/pénal/des marchés publics (Ca vous donne envie, avouez-le). Grâce à une consoeur, j'ai pu assister à un colloque. Au début, j'ai eu cette réaction :

T'es majeure, il me semble...

Il est vrai que ce type d'événement peut faire penser à une assemblée de grabataires voulant refaire le monde avec force langue de bois ; en tout cas, dans l'imagerie populaire. Sachez que je n'ai pas eu cette impression, de mon côté.
Mais qu'est-ce que le Conseil d'Etat ? Pour résumer, il s'agit de la Cour suprême de l'ordre administratif, tandis que la Cour de casstion est la Cour suprême de l'ordre judiciaire (Le boss de fin de niveau de la justice administrative/judiciaire, pour faire simple). Pour plus de renseignements, cliquez par .

Ouh la langue de vipère !

Je suis venue avec quelques a priori, qui sont vite partis, une fois les débats commencés. Ces derniers étaient d'ailleurs de qualité et pas mal de monde s'était déplacé pour l'occasion. Entre autre, nous avons pu écouter : une membre du Conseil d'Etat, une diplomate, une amirale et une policière. Si l'on ajoute la salle du colloque, il y avait de quoi profiter de sa journée :

Oooh !

A ce sujet, devant chaque siège, nous avions un micro avec des petits boutons. De quoi s'amuser, si le dispositif avait été allumé (Les boutons lumineux ne sont pas le monopole des militaires dans les films catastrophes).

Je veux la même chose chez moi !

Je ne peux pas vous résumer l'ensemble des paroles qui ont été proférées au sein de cette assemblée,  mais sachez que cela valait le coup de se déplacer, notamment pour les témoignages des personnes citées plus haut (Aaah... l'expérience des femmes sur les navires de guerre. Un traumatisme pour les marins).
Nous avons également eu droit à de fameuses blagounettes et informations cruciales. Ainsi, 20% de l'électroménager, en France, est vendu pour la fête des mères !

Comme d'habitude, j'ai envie de dire...

Le colloque durant une journée entière, tout le monde a eu droit à sa pause de midi. Toutefois, celle-ci avait un léger inconvénient :
Dodooo...

Et je ne vous parle pas du coktail qui se déroulait en fin de journée ! J'ai passé une bonne nuit après tout ça...

Blague à part, les participants nous ont offert des débats de qualité, et nous ont donnés rendez-vous en 2050, histoire de voir si la situation des femmes au sein de l'administration aura évolué en bien, d'ici-là.

Pour compléter cet article ni précis, ni sérieux, deux liens intéressants, ainsi que quelques extraits de mes notes prises sur place :

Présentation du colloque

Intervention de Jean-Marc Sauvé, Vice-Président du Conseil d'Etat, lors du colloque

Le pourcentage des femmes actives, en France, est de 47%, tandis qu'il est de l'ordre de 58% lorsque l'on ne s'intéresse qu'aux salariés de la fonction publique.
La mixité dans les sous-marins n'est prévue que pour 2017, lorsque les bâtiments adaptés sortiront des chantiers. D'ici-là, les femmes ne sont pas acceptées à bord.
Au sein de la police, plus on monte en grade et plus il existe d'inégalités en matière de recrutement.
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"