Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
OBJECTION !
Vendredi 18 Juin 08:59 » vu 27730 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Illustrations (ou gribouillis)
C'est plus classe qu'un simple costard !

Ces derniers temps, je profite de ma DS pour jouer à une série de jeu vidéo sur l'univers de la justice : Phoenix Wright. En deux mots, le joueur incarne un avocat de la défense, qui doit à tout prix faire innocenter son client. Cela donne donc parfois à des intrigues tordues mais bien ficelées (Au point qu'il m'est arrivé de me coucher très tard pour finir cette grmblgheuh d'affaire) . Malheureusement, le jeu ayant eu son petit succès, il est introuvable en neuf, et quasi-rarissime en occasion. Je souhaite donc bonne chance à ceux qui voudraient se payer cette petite perle (Le téléchargement c'est mal, achetez plutôt, bande de feignasses ! ) .
Le seul reproche que je peux faire à ce jeu, c'est la traduction. En effet, "Phoenix Wright" ressemble à un mic-mac droit anglo-saxon/japonais/français, ce qui peut donner lieu à de sacrées incohérences, notamment quand on fait du droit. Pour faire simple, l'intrigue se passe en France, les accents d'Osaka deviennent alors marseillais (Bonjour la crédibilité... ) . De plus, la peine de mort est encore en vigueur dans notre beau pays, hurler "Objection !" ne surprend personne et le principe du contradictoire peut toujours se brosser. Ce dernier point étant un peu technique, je vais essayer de résumer (Sinon, ce n'est drôle que pour ceux qui s'y connaissent un tantinet en droit français) : au cours d'un procès, les parties doivent avoir accès aux mêmes éléments du dossier, afin de pouvoir contre-attaquer l'adversaire ; tout le monde doit connaître l'ensemble de l'affaire, ainsi que les arguments des autres parties. On ne peut donc pas se ramener au milieu du procès et beugler qu'on a une preuve irréfutable, si personne ne l'a vue avant.
Sur ce, un petit lien vers la musique de l'objection :
Objection - Phoenix Wright
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"