Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JEU VIDEO : SUPER MARIO GALAXY
Vendredi 09 Avril 08:55 » vu 27699 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
SUPER MARIO GALAXY

Oh, les jolies couleurs !

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Console : Wii
Type : Plate-forme
Sortie France : 16 novembre 2007
Classification : Pour tous publics

Scénario :

Mario, notre valeureux plombier moustachu, doit de nouveau sauver la princesse Peach, enlevée par Bowser. Cependant, la demoiselle en détresse n’est pas prisonnière d’un banal château, non. C’est au beau milieu de l’univers qu’elle est captive ! Aidé alors par Harmonie, une mystérieuse princesse des étoiles, notre héros va devoir se balader de galaxies en galaxies, de planètes en planètes, afin de gagner en puissance et ainsi retrouver sa promise.

Avis :

N’étant pas particulièrement fan des jeux Mario, je m’attendais à m’ennuyer un peu. Que nenni ! L’histoire est on ne peut plus prenante, tant l’univers est complexe. Les planètes sont presque toutes uniques ; on peut passer d’un univers de feu à un joyeux coffre à jouet perdu dans l’espace. On accède à ces divers mondes via le vaisseau d’Harmonie, et ses petites salles représentant chacune une galaxie propre (La chambre, la salle de bain, la cuisine, etc… ) .
Tout étant en 3D, les angles de vue sont assez larges, même si, gravité oblige, on peut se retrouver à jouer la tête en bas durant un moment ; mais on s’y habitue assez vite.
Au niveau du gameplay, tout se fait avec la Wii mote et le Nunchuck. Les mouvements à effectuer sont assez simples, comme faire plusieurs sauts à la suite ou tourner sur soi-même pour étourdir les ennemis. Par contre, le personnage, ne dispose que de trois fragments d’énergie. Il est donc possible de perdre rapidement si l’on ne fait pas suffisamment attention. Mais il faut pas s’inquiéter : les vies et les pièces permettant de regagner de l’énergie sont assez présentes, tout au long de l’aventure.
Concernant l’intrigue en elle-même, assez banale, il existe quelques petits rebondissements, afin de retenir l’attention du joueur. Par exemple, sur le vaisseau, se trouve une bibliothèque où Harmonie lit parfois une histoire (Les chapitres se débloquant au fil de l’avancement du jeu). Ou encore, il arrive que Luigi vienne à votre aide (Enfin, c’est une façon de dire, connaissant le bonhomme).
Les graphismes sont superbes, tout en couleurs et en formes. Le rendu du ciel ou de l’eau sont bien fait, idem pour les bouilles des différents personnages (Mention spéciale pour les petites étoiles, les Lumas).
Pour conclure, un jeu donc très complet, parfois difficile en ce qui concerne certains niveaux, drôle (et parfois touchant), bien réalisé graphiquement, avec une excellente musique. A essayer très vite !

Images :


Comment fait Mario pour respirer ?
Un Mario volant et des Lumas

Elle ne vous rappelle pas quelqu'un ?
La jolie Harmonie

Les pingouins dominent l'univers !
Il y a de tout dans cet univers...
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"